Actualités
rss


15.09.2014

Des Renault Trucks T pour le spécialiste du conteneur Delcatrans

les réactions des chauffeurs sont très positives

Delcatrans de Rekkem vient de mettre en service 7 nouveaux Renault Trucks T 430 T4x2 E6. Le transporteur ouest-flandrien exploite désormais plus de 30 véhicules du constructeur français.

Delcatrans, spécialiste du transport de conteneurs, est établi dans le zoning industriel LAR à Rekkem. L’entreprise transporte des conteneurs entre les aéroports d’Anvers, de Rotterdam et de Zeebrugge et des sites de chargement/déchargement situés dans le Benelux et en France. « Nous disposons à Rekkem de notre propre terminal conteneurs et d’une liaison ferroviaire avec le port d’Anvers », déclare Kristof Delbeeke qui dirige la société avec son père Johnny et son frère Dieter. En plus du transport de conteneurs, la société exploite aussi un entrepôt de 15.000 m2 via Delca Logistics.

Delcatrans possède déjà des Renault Premium et en est très satisfait. « Les réactions des chauffeurs quant aux nouveaux Renault Trucks T sont également très positives », affirme K. Delbeeke. « Ils étaient déjà enthousiastes vis-à-vis du véhicule de démonstration que nous avions en prêt. Ils apprécient surtout la vaste cabine et les très bons sièges. » Chez Delcatrans, chaque chauffeur dispose de son propre véhicule qu’il peut ramener à la maison, hormis le week-end. Les véhicules sont alors totalement nettoyés et entretenus par le transporteur de Rekkem.

Le choix est tombé sur le Renault Trucks T 430 T4x2 E6 doté du moteur de 11 litres. « Il est suffisamment puissant pour le travail à effectuer », souligne K. Delbeeke. « Et il est surtout très économique. Les véhicules sont encore trop neufs pour tirer des conclusions au niveau de la consommation mais les chiffres du véhicule démo nous ont déjà prouvé que le Renault Trucks T consomme peu. » Pour réduire encore cette consommation, le mode Power a été désactivé dans chaque véhicule.

Les poids lourds sont livrés par le garage Lernou de Menin avec une garantie de 5 ans (ou 600.000 km). Il s’agit de Renault Trucks T Sleeper Cab avec cabine allongée et toit rehaussé. Tous les véhicules bénéficient de roues en aluminium pour un gain de poids supplémentaire. Les tracteurs sont équipés de phares au xénon automatiques avec capteur de luminosité, du réglage des phares, d’un éclairage directionnel supplémentaire et de lave-phares.

rss