Actualités
rss


13.01.2016

Des Renault Trucks T blindés pour la Banque De France

Très maniable et avec suspension pneumatique

Renault Trucks vient de livrer à la Banque de France plusieurs T 430 en configuration porteur 6x2. Ces véhicules blindés comportent des solutions spécifiques aux contraintes liées à leur mission principale au sein de la Banque de France.

La totalité de la commande des Renault Trucks T 430 en configuration 6x2 vient d’être livrée à la Banque de France. L’institution choisit ainsi de faire confiance au constructeur français pour assurer ses missions stratégiques. Les Renault Trucks T blindés ont nécessité plusieurs mois de développement avec des partenaires spécialisés dans la fabrication de véhicules blindés et dans la transformation de cabines poids lourds. En effet, l’activité même de la Banque de France et la mission des véhicules imposent des contraintes particulières dont les équipes projet ont dû tenir compte.

« Ces T430 porteurs ont été développés spécifiquement pour la Banque de France dont l’univers est très réglementé et avec de nombreuses contraintes. » explique Bruno Carrara, manager des ventes chez Renault Trucks, « nous avons par exemple protégé le véhicule par un blindage spécifique mais aussi modifié son empattement pour le rendre le plus maniable possible. En effet, les véhicules sont destinés à pénétrer dans des bâtiments souvent très anciens avec des entrées très étroites. C’est également la raison pour laquelle nous avons opté pour la suspension pneumatique intégrale de manière à pouvoir abaisser le véhicule lorsqu’il doit évoluer avec une hauteur de plafond limitée. »

rss
À voir aussi