Actualités


08.08.2017

Des camions robustes pour des tâches exigeantes

Matexpo 6-10/9

Du mercredi 06/09 au dimanche 10/09 inclus, Kortrijk XPO accueillera la 37e édition de Matexpo, le troisième plus important salon professionnel destiné au secteur du matériel de construction en Europe. Renault Trucks y présentera à nouveau l’ensemble de sa gamme de robustes véhicules de chantier. Au stand 441, vous trouverez les camions destinés aux applications lourdes tels qu'un Renault Trucks C 460 Tridem, un Renault Trucks C 480 6x4 avec système d’accrochage de conteneur et un camion de pompier Renault Trucks D 2.1 4x4 (CCF), sans oublier le Master « by Renault Trucks ».

Pour cette édition de Matexpo, Renault Trucks a changé de place et se trouve désormais dans le hall 4, au stand 441. Renault présentera quatre véhicules entièrement configurés sur son stand.

La configuration Renault Trucks C 460 Tridem avec benne ouverte et superstructure pour grue est destinée aux applications de construction lourdes. Ce Renault Trucks C Tridem combine une charge utile élevée et une bonne maniabilité grâce à un rayon de braquage relativement court. Réservoir et jantes en alliage d’aluminium, freins à disque, bogie à double essieu à réduction simple : grâce à son poids à vide optimisé, le Renault Trucks C offre une charge utile exceptionnelle. Les nombreux pré montages simplifient et accélèrent les travaux des carrossiers. Ces qualités se conjuguent à une cabine commodément accessible dont l’aménagement a été conçu avec le souci du travail quotidien du conducteur et de l’entretien du véhicule.

Cet engin côtoie sur le stand le C 480 6x4 équipé d’un moteur de 13 litres et d’un système d’accrochage de conteneur de AJK, un camion d’exécution robuste pour les tâches exigeantes. Le Renault Trucks C garantit une traction exceptionnelle qui le rend apte à circuler sur des terrains très variés, et ce grâce également à sa garde au sol augmentée et à son mode tout-terrain qui accompagne de série la boîte robotisée. Renault propose par ailleurs des modèles spéciaux pour applications tout-terrain, offrant une maniabilité et une garde au sol encore plus importantes.

La vedette du stand est un camion de pompier Renault Trucks D 2.1 4x4 CCF « Camion-Citerne Feu de Forêt ». Ces véhicules de sauvetage et de pompiers sont conçus pour une exploitation dans les conditions les plus extrêmes. Leur garde au sol surélevée, leur angle d’approche de 37 °, leur rayon de braquage court et leurs capacités de traction accrue grâce à la transmission intégrale les rendent aptes à circuler sur des terrains difficiles d’accès, dans les forêts ou en zone rurale. Les matériaux robustes et les nombreux boucliers thermiques protégeant les composants garantissent la sécurité du personnel de lutte contre le feu.

Un Master « by Renault Trucks » vient compléter l’offre présentée sur le stand. Ce modèle se décline en plusieurs configurations avec des PTAC échelonnés de 2,8 à 4,5 tonnes. Une grande attention est également portée à la collaboration avec les constructeurs d’infrastructures belges. Ce n’est pas pour rien que nous avons adopté le slogan : un service 100 % sur mesure. Le Renault Master distribué par Renault Trucks arbore une petite plaque rouge sur la porte latérale où figure l’inscription « by Renault Trucks ». Le client saura ainsi qu’il peut compter sur un service 100 % sur mesure. Cet engagement signifie que Renault Trucks examine les possibilités avec le client et s’occupe d’adapter le véhicule utilitaire aux missions qui lui sont assignées.

Les véhicules exposés sont les suivants :

  • Configuration Renault Trucks C 460 Tridem avec benne ouverte et superstructure pour grue Adam-Antoine
  • Renault Trucks C 480 6x4 avec moteur de 13 litres et système d’accrochage de conteneur d'AJK
  • Camion de pompier Renault Trucks D 2.1 4x4 (CCF « Camion-Citerne Feu de Forêt »)
  • Châssis-cabine Master avec benne basculante Scattolini en aluminium
À voir aussi