Actualités
rss


29.07.2014

COCA-COLA SILLONNE LES FESTIVALS À BORD D’UN CAMION RENAULT TRUCKS

excellent rapport qualité-prix

L'été bat son plein dans notre pays et avec lui, son lot habituel de festivals. La marque Coca-Cola, grande coutumière de ces manifestations musicales, a reçu début juillet son nouveau Renault Trucks D19 Wide. Avec ce véhicule, elle pourra ainsi assurer la livraison de réfrigérateurs et de supports promotionnels.

Coca-Cola Enterprises, Inc. est l'un des plus grands embouteilleurs des marques de The Coca-Cola Company. L'entreprise nourrit l'ambition de devenir le meilleur vendeur de boissons du monde, tout en offrant le meilleur service possible à sa clientèle. Elle produit, distribue et vend ses boissons par l'intermédiaire de divers canaux et points de vente, que ce soit directement ou indirectement : supermarchés, épiceries, établissements horeca, entreprises, hôpitaux, cinémas, stations-service, centres sportifs, parcs d'attractions, etc. sans oublier, en été, les festivals.

Le développement durable constitue un pilier important de la philosophie de l'entreprise et c'est notamment la raison pour laquelle Coca-Cola s'est tourné vers Renault Trucks. « Nous avons à nouveau choisi Renault Trucks pour leur excellent rapport qualité-prix », explique Pascal Libens, Fleet Manager Logistics chez Coca-Cola Enterprises. « En outre, nous avions déjà collaboré avec Renault Trucks et sommes extrêmement satisfaits du service offert par leur réseau. La mise sur pied d'un partenariat à long terme avec un tel fournisseur se justifie donc pleinement. »ccbe

Coca-Cola Enterprises a opté pour un camion porteur Renault Trucks D19 Wide de 320 ch. Le véhicule est doté d'une caisse fermée fixe avec hayon élévateur et d'une chape d'attelage rabaissée afin d'y fixer une éventuelle remorque supplémentaire. « Nous avons choisi ce modèle en raison de sa capacité de charge utile élevée, de son rayon de braquage court et de son importante garde au sol. »

Utilisé par la division « events », le véhicule sert actuellement au transport de réfrigérateurs et de supports promotionnels sur les différents festivals du royaume. « Les Ardentes et les Francofolies de Spa, en région liégeoise, ont ainsi constitué le premier voyage de notre nouveau camion ce 14 juillet. Nous demandons toujours l'avis des chauffeurs et celui-ci a été extrêmement positif. Après tout, ils arpentent tous les jours le pays en long et en large et ils doivent régulièrement emprunter des chemins de terre afin de charger et de décharger les diverses marchandises sur les sites des festivals. Mais ils se disent extrêmement satisfaits du confort à bord et de l’excellent champ de vision qui leur est offert grâce à la porte vision. »

Alors que le Festival de Dour vient juste de se terminer, Coca-Cola se prépare déjà pour le festival Pukkelpop, son prochain grand rendez-vous. Outre ces grands événements nationaux, le Renault Trucks D19 est également utilisé pour des événements locaux tels que le Sfinks et le Rhythm & Blues Festival, qui bénéficient également du soutien logistique de Coca-Cola Enterprises Belgium.

rss
À voir aussi