Actualités
rss


29.09.2015

Cinq Renault Trucks T pour Transport Theo Van de Velde

Client depuis 10 ans

La société de transport Theo Van de Velde de Lennik a acheté cinq Renault Trucks T 460, Truck of the Year 2015. Deux véhicules ont déjà été livrés, les trois autres seront mis en service dans les prochaines semaines. Les tracteurs sont richement dotés avec, notamment, des caméras anti-angle mort et des systèmes de navigation. Les trois Renault Trucks T qui doivent encore être livrés par Excel Motor de Bruxelles possèdent aussi le système de freinage automatique Forward Collision Prevent.

« Nous sommes une société de transport familiale située au cœur du triangle Bruxelles-Halle-Ninove », déclare Theo Van de Velde, directeur. « Le ring de Bruxelles constitue pour nous la base d’opérations idéale. Nous avons commencé en 1986 avec un statut d’indépendant et deux camions. Aujourd’hui, la société exploite plus de 45 poids lourds. Ma fille Leen et mon fils Jeroen sont également actifs dans l’entreprise. Nous proposons tous les types de transport – national comme international – et roulons notamment pour des sociétés telles que Colruyt, Delhaize, TNT, DHL, STEF, TFE, Siemens et Interbeton. »

Transport Theo Van de Velde collabore depuis 10 ans déjà avec Renault Trucks. « Notre parc compte encore des Renault Trucks Premium », déclare le directeur. « Avec cette commande, nous disposons désormais de 5 exemplaires du Truck of the Year 2015. Il s’agit de poids lourds très confortables dotés de la boîte automatisée Optidriver performante et souple. De plus, le levier au volant permet de se déplacer aisément d’un côté à l’autre de la cabine. »

Pour la motorisation, le choix de la société de Lennik est tombé sur un moteur 11 litres d’une puissance de 460 ch pour un couple de 2.200 Nm à 1.000 t/m. « Nous avons conclu l’affaire avec une clause de rachat et un contrat d’entretien sur 6 ans et 700.000 km », précise Theo Van de Velde. « Nos véhicules parcourent un peu plus de 100.000 km par an, d’où cette formule. Nous nous chargeons nous-même du petit entretien, tandis que le concessionnaire Renault Trucks Excel Motor de Bruxelles s’occupe des interventions plus importantes. »

A l’instar de nombreuses autres sociétés de transport, il n’est pas simple non plus pour Transport Theo Van de Velde de trouver des chauffeurs. « L’image de la profession n’est plus ce qu’elle a été. Quelque chose doit être fait urgemment », estime Theo Van de Velde. « Le secteur du transport reste la colonne vertébrale de notre économie. Sans le transport, les biens n’arrivent pas chez les clients. Les non-initiés l’oublient parfois. »

rss