Actualités
rss


07.01.2016

4 NOUVEAUX RENAULT TRUCKS T430 POUR DHL GLOBAL FORWARDING

Très conviaux, bon rapport qualité/prix

DHL Global Forwarding a renouvelé sa flotte en acquérant quatre nouveaux tracteurs Renault Trucks. Ces T430 T4x2 E6 ont été livrés début décembre chez Fraikin Truck Renting Belgium au profit de DHL Global Forwarding.

DHL Global Forwarding, spécialiste du fret aérien et maritime faisant partie du Deutsche Post DHL Group, s’est installé dans un tout nouveau centre logistique à Brucargo West en 2013. Compte tenu du chiffre d’affaires de 354 millions d’euros et d’un effectif de 520 personnes, il était important de choisir le bon prestataire de services.

Après une procédure de test approfondie portant sur différentes marques, DHL a décidé de privilégier Renault Trucks. La consommation, le design et le partenariat entre le prestataire de services Fraikin T.R. Belgium et Renault Trucks ont été déterminants dans le choix des quatre nouveaux T d’une puissance de 430 ch. « La phase de test a montré que les Renault Trucks étaient très conviviaux », explique Charles De Vuyst, Operations Director de DHL Global Forwarding. « Sur le plan de la technologie aussi, les véhicules apportent un renouveau. Les tracteurs sont tous Euro 6 et limités à 85 km/h. Ceci permet de réduire considérablement les coûts liés à la consommation. Chez DHL, nous appliquons en permanence une politique verte. Nous travaillons donc sur base de différentes considérations écologiques. »

Rapport qualité/prix

Selon Charles De Vuyst, plusieurs raisons sont à la base de l’achat des Renault Trucks. « D’une part, nous avons choisi le bon rapport qualité/prix. Et puis, et surtout, les expériences de nos chauffeurs avec les véhicules de test ont été déterminantes. Divers essais ont été effectués par nos chauffeurs avec différentes marques, et c’est Renault Trucks qui a obtenu les meilleurs résultats. »

Les tracteurs T430 4x2 E6 bénéficient d’un large éventail d’options. Les véhicules disposent notamment de blocs optiques et d’essuie-glaces automatiques, d’un spoiler de toit à réglage rapide (car différents types de semi-remorques sont utilisés), de l’équipement ADR, de l’éclairage de jour LED, d’un système de navigation, d’un frigo sous la couchette et d’une 2e couchette convertible en espace de rangement supplémentaire.

De plus, une formation Code 95 était prévue pour les quatre chauffeurs. Etant donné qu’il s’agit de tracteurs neufs, cette formation a été spécifiquement délivrée par Renault Trucks. Les chauffeurs ont ainsi appris à rouler de manière aussi efficace que possible avec ces nouveaux véhicules.

Contrat full-service

L’achat des véhicules s’inscrit dans le renouvellement de la flotte, qui est composée de quatre tracteurs et huit porteurs. DHL Global Forwarding confie sa flotte depuis plus de 30 ans déjà à Fraikin Truck Renting Belgium. Le prestataire de services ne loue pas seulement les quatre tracteurs à DHL Global Forwarding, mais il se charge aussi de l’entretien, des réparations et des véhicules de remplacement. DHL a, par ailleurs, conclu un contrat Repair & Maintenance type Excellence donnant droit à un full service délivré aussi bien par Fraikin que par Renault Trucks.

rss