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27.10.2015

100 Renault Trucks T460 se mettent au vert

Avec pack Fuel Eco

Jost Group vient de prendre livraison de pas moins de 100 tracteurs longue distance Renault Trucks T460 4x2. Dédiés à la cause de la benne et du walking-floor, ils permettront au transporteur d'assurer des missions de transport international à hauteur de 120.000 km par an chacun.

Même si elle s'inscrit dans le cadre d'un renouvellement de flotte, la commande est impressionnante et confirme Renault Trucks dans sa position de l’un des fournisseurs majeurs de Jost Group. Les 100 tracteurs, dont la livraison vient de s'achever, ont ceci de particulier qu'ils sont tous identiques, tant au niveau de la configuration que l'équipement ! Des tracteurs T460 4x2 qui correspondent à la conception que Jost Group se fait du transport international, comme nous le confie Josef Schmitz, responsable des achats :

Fuel Eco

« Au niveau de la motorisation, le 460 ch est pour nous le compromis idéal entre performances nécessaire et TCO. Surtout dans le cadre des missions de transport international auxquelles nous destinons ces véhicules. Du côté des équipements, tous les T460 ont été préparés de la même manière dans la perspective des 120.000 km qu'ils devront parcourir chaque année entre la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la France principalement. Ils sont dotés d'un système hydraulique adapté à l'utilisation des bennes et des semis walking-floor. Autre élément essentiel : le pack Fuel Eco a été généralisé pour optimiser la sobriété de cette flotte. Celui-ci comprend une inhibition du mode power par une déprogrammation du kick-down en fin de course de la pédale de gaz, un arrêt moteur automatique après trois minutes lorsque la prise de force n'est pas activée, la pompe de direction à débit variable, le compresseur d'air débrayable et la programmation économique du cruise-control. Nous avons aussi opté pour un refroidisseur de la boîte de vitesse, équipement nécessaire pour les moments où le véhicule est sollicité au niveau de sa prise de force en stationnaire, comme c'est souvent le cas en transport bennier. A cela s'ajoutent le blocage du différentiel sur le pont arrière, le ralentisseur, les réservoirs d'air et de carburant en aluminium, les déflecteurs de toit et latéraux, la climatisation, l'équipement bluetooth/mp3 et un frigo sous la couchette. »

Ces nouveaux véhicules sont immatriculés dans les pays où Jost Group est particulièrement actif : en Belgique et au Luxembourg. Pendant la période de garantie, les entretiens seront effectués chez le concessionnaire Lens-Motor. Ensuite, ils seront pris en charge par l'impressionnant atelier de Jost Group où pas moins de 50 personnes assurent le suivi de l'ensemble du parc roulant.

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